L’institut Aeternitas

L’Institut Aeternitas a été créé par Sarah AME en 2013. Il forme des professionnels de développement personnel : Consultants et formateurs en Management, Cohésion d’équipes, Communication, Coachs en entreprise, Responsable RH, Managers… à différentes techniques :  sur le plan professionnel acquérir méthodologie opérationnelle pour la compréhension et la gestion des conflits, identifier les axes de progrès concret individuel et en équipe.

Il s’agit notamment de ComColors, de Indicateur de Préférence de Valeurs IPV et Résilence en Environnement Professionnel REP ou encore des Dynamics Conflict Model DMC et Modèle Entrepreneurial Mindset Profil EMP. Ses formations s’adressent également à celles et ceux qui souhaitent approfondir une démarche de connaissance de soi.

L’enseignement de l’Institut – Toutes les formations sont basés sur des tests, détenteurs de savoirs profondément innovateurs. Transmettre des techniques pionnières porteuses d’améliorations durables pour le client. Plus largement, l’Institut est un espace de partage, de transparence et de liberté. Loin de toute forme de dogmatisme, ses approches novatrices permettent à chacun d’acquérir un authentique esprit de recherche et de curiosité et de changement durable.

Le mot de la fondatrice : « Se sentir pleinement soi-même est un enjeu universel. D’abord parce que nos attitudes sont souvent des conséquences de notre passé… Ensuite parce que notre époque standardise la relation que nous avons à l’autre et au monde. Face à ces réalités, l’Institut Aeternitas propose des démarches qui aident chacun à se définir, à construire sa propre autonomie de pensée et d’action, à ouvrir son destin. Mais aussi à transmettre à autrui cette forme d’évolution personnelle et professionnelle, ce changement de posture intérieure. »

Sarah AME